Le Saint-Esprit trouve le repos

Guidage vocal

Informations sur l’exposition:

Cette année, l’exposition organisée à l’abbaye de Schönthal promet d’être différente. Du 27 avril au 3 novembre 2024, l’impressionnante installation «Der eilige Geist kommt zur Ruhe» («Le Saint-Esprit trouve le repos») du célèbre couple d’artistes suisses Gerda Steiner et Jörg Lenzlinger transforme avec originalité l’abbaye de Schönthal et ses environs en un lieu de pèlerinage. Une fête des pèlerins et une grande procession de pâte inaugurent leurs nouvelles installations créées pour l’occasion. Jusqu’à début novembre, ces dernières borderont le chemin qui relie Langenbruck à l’abbaye de Schönthal et amèneront les visiteuses et les visiteurs jusqu’à l’installation principale, dans l’église de l’abbaye.

Pour leur projet artistique, Gerda Steiner, née en 1967, et Jörg Lenzlinger, né en 1964, utilisent tout ce qui a et avait un lien avec l’abbaye de Schönthal. Ils se saisissent de l’histoire mouvementée du lieu en revenant sur la construction de l’église de style roman (1145) et sur la création de la fondation de l’abbaye, avec ses sculptures érigées dans le paysage jurassien environnant, sans oublier les habitants et les exploitations agricoles du village de Langenbruck, tout proche. L’ensemble de l’abbaye est relié au célèbre chemin de Compostelle pour la durée du projet. Le couple d’artistes invite les visiteuses et les visiteurs à utiliser la carte de pèlerinage numérique créée spécialement à cet effet pour découvrir à pied le chemin menant à ses installations et à l’abbaye.

Un événement organisé par:

schoenthal.ch

Les artistes:

Gerda Steiner et Jörg Lenzlinger

Programme et projets spéciaux:

Samedi 27 avril 2024, procession de pâte de midi à minuit. Rendez-vous: devant l’administration communale, Kräheggweg 1, CH 4438 Langenbruck. La procession sera suivie de la fête des pèlerins, à l’abbaye de Schönthal.

Jours de fournée et autres événements

schoenthal.chTarget not accessible

Accès:

Impressions