Informations sur l’exposition:
Avec «Vie Incrociate», le Verzasca Foto Festival explore le pouvoir des images pour représenter des moments joyeux, révélateurs et difficiles lors des rencontres avec soi-même, avec les autres et avec ce qui nous entoure. Dans le cadre bucolique du Val Verzasca, au Tessin, le festival propose une série d’expositions en plein air et en intérieur, des présentations de projets, des révisions de portfolios et des visites guidées, le tout dans l’ambiance conviviale et accueillante qui a déjà marqué les onze précédentes éditions du festival. Il commencera le 30 août à Casa Azul, Gordola, avec le lancement de Swiss Photomonth, l’ouverture des expositions et la Nuit de la photographie.
À Casa Azul, le festival présente des projets de Tiziana Amico, Mattia Balsamini, Charlie Cordero, Noa Épars, eden levi am, Thi My Lien Nguyen et Andrei Pungovschi, dans une exposition réalisée en collaboration avec de grands musées, organisations et institutions suisses de la photographie.
À Lavertezzo, le festival serpente entre la rivière Verzasca et les villages de montagne, présentant les projets des artistes en résidence Sara Aliaga Ticona et Anuja Dasgupta. Elles sont accompagnées par le vainqueur du prix Nera di Verzasca 2024, Akshay Mahajan, qui présente People of Clay dans une école désaffectée du XIXe siècle.
Un événement de:
Artistes
Sara Aliaga Ticona, Tiziana Amico, Mattia Balsamini, Charlie Cordero, Anuja Dasgupta, Noa Épars, Jess Holdengarde, eden levi am, Akshay Mahajan, Santiago Martinez, Thi My Lien Nguyen, Andrei Pungovschi