Résidence d’artistes et parc de sculptures de la Fondation 3-D de Verbier

Guidage vocal

Perspectives et projets artistiques:

Installée au cœur des Alpes suisses, la Fondation 3-D de Verbier  est une organisation culturelle à but non lucratif qui se consacre à la promotion de l’art contemporain, de la protection de l’environnement et de l’éducation au travers de sa résidence d’artistes et de son parc de sculptures.

Fondée en 2010 par Madeleine Paternot, artiste basée à New York, et Kiki Thompson, artiste basée à Verbier, cette organisation pionnière a créé une résidence d’artistes à visée pédagogique et expérimentale ainsi qu’un parc de sculptures à une altitude de 2300 mètres, à Verbier, en Suisse, au cœur d’un paysage alpin grandiose et propice à l’inspiration. Au cours des 10 dernières années, la Fondation a soutenu le travail de plus de 32 artistes suisses et de l’étranger à travers la prise en charge d’un séjour axé sur la recherche. Ces résidences incitent les artistes à sortir de leur zone de confort, favorisant ainsi la création de nouvelles œuvres, qui n’auraient peut-être pas vu le jour dans leur atelier. L’idée est de sortir des murs de l’atelier, de se promener dans la nature, de mener des recherches, de collaborer avec d’autres artistes, de réfléchir, d’agir, de créer et de communiquer. 

Informations sur la manifestationTarget not accessible

Un événement organisé par:

Fondation 3-D de Verbier

Artistes:

Fondé en 2014, FragmentinTarget not accessible est un collectif d’artistes basé à Lausanne en Suisse et composé aujourd’hui de trois artistes, Laura Perrenoud, David Colombini et Marc Dubois. Au croisement de l’art et de l’ingénierie, Fragmentin questionne l’impact des technologies sur notre quotidien.

Programme et projets spéciaux

3-dfoundation.com/residencies-eventsTarget not accessible

Arrivée:

Impressions