Verzasca Foto Festival

Guidage vocal

Informations sur l’exposition:

Des maisons qui respirent

La maison est un périmètre: elle définit l’espace dans lequel on vit. Il y a longtemps, quand nos ancêtres se réunissaient la nuit autour du feu, les flammes traçaient la limite entre une zone chauffée et illuminée et l’obscurité. C’est peut-être cette limite tremblotante et évanescente qui figure au cœur même de la première idée de la maison.

Cette année, le Verzasca Foto Festival explore les maisons et leurs habitants. Nous vous raconterons des histoires de maisons en chantiers ou en ruines, de maisons inhabitées et de personnes sans abris. De maisons nomades et de maisons ancrées dans le territoire. De maisons qui reflètent leurs habitants et d’habitants qui reflètent leurs maisons.

Les principales activités collectives et les expositions en plein air se dérouleront en revanche à Brione Verzasca pour la deuxième année. Au milieu des murs en pierre, des passages étroits et des petites places, les maisons photographiées par des artistes internationaux dialogueront avec les maisons en pierre situées au centre du village. Un dialogue qui révèle les constantes de la vie terrestre mais qui montre aussi comment chaque espace se distingue dans sa façon d’accueillir, d’isoler, de libérer, de respirer.

Un événement organisé par:

Verzasca Foto Festival

Artistes:

Maisons de la respiration: 4Plus (AM); Aline D’Auria (CH); Dina Oganova (GE); Julia Fullerton-Batten (DE/UK); Marie-Pierre Cravedi (FR/CH); Natela Grigalashvili (GE); Rebecca Bowring (UK); Roxana Savin (RO); Stephen Kelly (UK/CH).

Artistes en résidence: Anita Khemka & Imran Kokiloo (IN); Belhassen Handous (TN); He Bo (CN); Jake Niemiec (US); Lisa Lurati (CH); Maryna Shtanko (UA); Victor Zea (PE). 

Prix Nera di Verzasca: Tomasz Kawecki (PL)

Programme et projets spéciaux

www.verzascafoto.comTarget not accessible

Arrivée:

Impressions