Informations sur l’exposition:
La troisième édition de la Klöntal Triennale n’a pas lieu dans la vallée du Klöntal, mais sur le Legler Areal, une relique de l’industrie textile à Diesbach, dans la commune de Glaris Sud.
En septembre 2024, la Klöntal Triennale prendra provisoirement ses quartiers sur le site pour en faire un lieu artistique. Les interventions et performances artistiques qui y sont présentées se confrontent à la fois au passé et à l’avenir du lieu. Elles évoquent l’histoire de la culture industrielle et du capitalisme mondial, autrefois entremêlée à l’histoire (post-)coloniale et aujourd’hui prise dans le tourbillon de la mondialisation et de la numérisation. Les artistes invités imaginent également à quoi pourraient ressembler à l’avenir la vie et le travail à l’ère du numérique, leurs réflexions allant du flux de l’eau au flux des données, du travail à la chaîne au travail flexible hyperlocal, des mouvements de personnes et des flux de marchandises à la transformation des infrastructures.
Un événement organisé par:
Les artistes:
Avec interventions artistiques et performances d’AATB, Chloé Delarue, Hotmailhotnail, Joyfully Waiting (Nathalie Rebholz et Noémi Alberganti & Olga Kokcharova, Chaos Clay, Alexandre Joly, Galaxia Wang et Fátima Wegmann Guinassi), Margaretha Jüngling, Izidora I LETHE, Julie Monot, Vitjitua Ndjiharine, Ernestyna Orlowska, The Performance Agency, Laure Prouvost, Tabita Rezaire, Romy Nina Rüegger, Davide-Christelle Sanvee, Veronika Spierenburg et Raul Walch.